The Little Pink Princess in Queensland

...

mardi 8 janvier 2008

Tel, banque, et .....

....
vous saurez pas, et oui faut tout lire pour savoir.
Donc pour ma journée d'hier....j'avais dis pas un post par jour et pourtant...mais c'est qu'il se passe beaucoup de choses au pays des Kangourous (que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs)
...debout vers 7h30 en étant aller me coucher vers 3h, et oui le temps de faire ci ça puis de discuter avec les colocs...et le matin le soleil, les oiseaux et plus envie de dormir donc debout.

Direction Brisbane City...direction Queen Street (je reviendrai plus tard sur Queen Street tellement ya de choses à dire),une rue piétonne le paradis du shopping lol...
juste une petite photo pour mon pitit Kami

Première étape, changer les 750 euros que j'ai sur moi, et là je savais pas mais ça se negocie...je commence un premier bureau, le gars voit bien que je vais faire mon pitit marché et demander à droite à gauche, donc il me dit vous allez faire le tour, vous revenez avec la meilleure offre et je vois ce que je peux faire....et voilà comment gagner 30$

Ensuite Vodafone pour acheter une puce australienne, j'ai donc un numéro australien en plus du français.

Puis direction la banque "West Pac" pour ouvrir un compte , et là en 10mn c'était fait, le passeport à montrer et voilà, en France le premier rdv sert à donner la liste de tout ce qu'il faut pour l'ouverture ici en 10mn j'avais déjà mis une partie de ce que j'avais changé.
Donc j'ai mes ref et code IBAN si ça vous interesse (merci de votre générosité ;) je rigole ok ?)

Après ça ben il est déjà au moins ...l'heure de manger. La mode ici c'est les "food court" le principe regrouper tous les fast food possibles et imaginables, mc do , subway, sushi express, kebab, sumo salad....et au milieu : des tables, pratique au moins quand on va manger à 15 on n'est pas obligé de choisir chacun fait ce qu'il veut et hop voilà.

Ensuite direction Ferry Street, Flo² m'ont filé les contacts de Meagan (à prononcer Mégane) pour bosser, donc la mission est d'y aller. Je dis la mission car je suis partie avec juste l'adresse, sans le tel ni le nom de cette Meagan, et sans le nom de la bôite, un peu beaucoup désorganisée pour le coup (oui oui ça m'arrive à moi aussi,...ça doit être un reste de ... mais non je rigole ;) ). Donc après avoir beaucoup marché sans trouver cette fameuse "Ferry Street", retour au centre, je repasserai demain.

J'ai quand même trouvé ma rue....

En plus vous, vous vous rendez peut être pas vraiment compte mais c'est pas si facile que ça de marcher avec des tongs quand ça fait 6 mois qu'on en n'a pas mis!!mais bon je m'habitue quand même.

Donc retour au centre, là passage au service de l'immigration, pour quelques renseignements, (horaire de fermeture 16h, il était 15h40...et ils étaient pas en train de fermer...) donc là bla bla oui c'est le bureau 430 étage 1 gna gna gna ticket Y39...en haut pas beaucoup de monde mais apparemment les Y avant nous avaient envie de parler...ça passait du L...puis F...et Y37...et jamais le Y39 :-( bref ça arrive. Account number 16!!

Là "hello....bla bla bla we want to know...bla bla bla"

et là la Madame elle demande les passeports regarde le "dossier" fait des grimaces bizarres, parle un peu toute seule...et....

"I have a good new for you, your visas are approved, and you don't have to go outside australia"...




YESSSSSSSSSSSSS, la demande a été acceptée vendredi, et l'arrivée sur le sol australien était samedi!!à 1 jour près...du coup c'est comme si j'avais gagné 400 euros!et oui pas de voyage à payer en express. Donc désolée ju on se verra pas à Christchurch avant Melbourne, mais je passerai c'est sûr ;)

Retour at home, David avait fait le ménage dans la cuisine...elle est apparue toute grande d'un coup. Ensuite Flo² sont revenus avec Mélanie et le van qu'ils ont loué, ils partent pour 3semaines et vont rejoindre Melbourne.

Pitit repas normal puis fallait quand même aller en ville prendre un verre pour fêter le visa.

Et là encore une pitite histoire pour al. Oui le matin j'avais pris un ticket "daily" (trajets illimités à la journée) vu que j'allais prendre plusieurs fois le bus c'était le mieux. Et là j'arrive à l'arrêt de bus, et en montant je me souviens que le ticket est restée dans mon autre sac (oui à peine 3jours ici et je change déjà de sac ;) )donc le chauffeur (enfin c'était une Mme mais on dit pas chauffeuse non ? donc la Mme) me demande si j'ai un ticket je dis "yes a daily ticket but at home" elle me fait signe d'aller m'asseoir. Cool.

Puis 2-3 arrêts après j'entend "the french lady?" je réalise qu'elle parle de moi, je me lève et en fait à l'arrêt les controleurs du coup elle me vend le tickets et hop pas de pb avec les contrôleurs. Sympa la Mme.

Donc en ville ...ici ils vivent assez en décalés, ils mangent tout le temps, et à 21h tout est fini pour eux, donc la ville est assez calme, enfin juste Queen Street, je me laisse tentée par un muffin (c'est pour la bonne cause quand même, puis bon faut au moins en tester un!) mais ici tout est démesuré, et avec un muffin on fait manger 4 personnes! j'en prendrai un en photo pour vous montrer.

Voilà retour et au lit ...23h environ. Finalement le décallage horaire, même pas mal, je m'attendais à pire, peut être que il va y avoir le "2ème effet jet lag" mais là sinon RAS.

Je sens que j'ai oublié des trucs...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est pas encore ça pour l'accent, puisque tu es "la french lady"!!!
sympa Mme le chauffeur!!
il me tarde de voir la photo du muffin! lol
tant mieux pour les 400 § économisés tu pourras mieux profiter des artères commerciales
super pour les tongs mais sache qu'en ce moment, ici: même pas froid : 12/15°!jusqu'à quand ? WAIT AND SEE
Besos
la madrecita

Anonyme a dit…

Franchement le coup du bus ça le fait, c'est pas en France que tu auras ça!

Et la photo des surfs, ça donne envie, allé 8 semaines de vacances quand en australie à la place de 4 lol.

Profites bien en tout cas.
Biz

corinnolivier a dit…

coucou ma chérie, j'aime te lire sur ton blog, continue biz ta sincou