The Little Pink Princess in Queensland

...

jeudi 10 janvier 2008

La maison, les présentations

Je prend le temps de vous présenter les colocs je compte mettre les photos mais en ce moment ya pas grand monde je vous dirai quand je l'aurai actualisé
au total on est 6. Mais c'est rare que nous soyons les 6 en même temps dans la maison, ou peut être la nuit, mais là on est parfois plus de 6 en comptant les éléments rapportés.
le plus "ancien" en terme de temps passé dans la maison c'est Hamed (ou peut être Ahmed), le grand Hamed, il est super cool, vit un peu en décalé, donc je ne le vois pas beaucoup, mais est très sympa. Il fait une thèse en sociologie, et donne des cours de....parallèlement, et en plus il est dj la nuit de temps en temps; d'après ce que j'ai compris il est "résident australien", il vient du Barhein, et est dans la maison depuis 2 ans. Il joue du deejeridoo et c'est terrible, je vous mettrai une vidéo mais là Hamed est parti ce matin pour 1 mois à Melbourne donc...
Ensuite Ridi (à prononcer Raïdi), l'indienne (en fait on dit l'indienne, mais apparemment elle est australienne et vit en australie depuis 16 ans), elle je la vois pas trop, pour savoir si elle est là suffit de regarder si sa voiture est là, je ne sais pas ce qu'elle fait, je sais juste ce qu'elle mange lol, sérieux elle a du mal avec la vaisselle, elle aime bien laisser trainer des trucs...mais bon à 5 contre 1 on va y arriver. Sérieusement, elle est étudiante pour faire prof, mais là c'est les vacances jusqu'à fin février, et elle bosse à "woolworths" un hypermarché. elle est sympa mais je ne la vois pas du tout souvent. Je sens qu'à son contact je redeviens maniaque...faut qu'elle apprenne l'utilité d'une éponge...RRRR (1-3 ;) ) mais bon ça va je reste calme. Faut dire que c'est la seule qui fait pas sa vaisselle de suite et qui laisse trainer des trucs dans la cuisine, ou qui prend de la place sur mon étage du frigo!!!
Puis les frenchies, David et Florent qui sont arrivés quelques jours avant nous, ils ont passé 2 mois à Sydney et là sont là pour 1 mois et cherchent du boulot, très sympas, je les vois plus souvent eux ;)
Enfin Ju, ou plutôt Docteur Ju, le seul à partir bosser le matin lol, mais il en faut, apparemment à l'université c'est assez calme.
et moi mais moi vous savez déjà tout ;) ou presque.
Voilà les présentations sont faites, la cohabitation entre tout ce petit monde se passe bien.
Pour la situation... la maison est située à 15 mn de Brisbane City, et à 5 mn à pied de l'arrêt de bus. En plus la ligne passe par la "Bus Way" c'est une voie exclusive pour les bus, donc c'est niquel ça met quasiement toujours le même temps.
Et pour ceux qui n'ont pas tout suivi et qui veulent savoir où est Brisbane...voilà ;)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est drôle ta présentation de tout ce petit monde!
J'ai l'impression de revoir l'auberge espagnole LOL !!!