The Little Pink Princess in Queensland

...

mercredi 23 janvier 2008

Melbourne- le jour le plus long 17

Tout commence Jeudi 17 janvier 3h du mat le réveil qui sonne, en m'étant couché à 23h30 ça fait bizarre...mais bon l'avion est à 5h 20 et j'ai le taxi qui doit venir me chercher à 4h du mat.


En vol je dors pas, non j'ai décidé d'arrêter de dormir ici LOL , en plus j'ai trop froid, oui la clim n'a pas que des bons côtés et comme je suis en débardeur ben glaglagla, et j'ai même pas de hublo :-(

Arrivée à Melbourne...là je suis attendue...et oui il est là, un bogoss un vrai, grand, brun...je le vois au loin, il a l'air de chercher/attendre quelqu'un...et oui c'est bien moi qu'il cherche...

ah ça faisait longtemps que je l'avais pas vu, ça me fait plaisir de le revoir, il n'a pas changé, ah mais je vous ai pas dis? mais oui je le connais...vous voulez savoir hein???mais vous êtes bêtes je parle de mon frère!!!!et oui Ju (Julien présicion pour ceux qui ont du mal ou qui ne savent pas), qui vit actuellement en Nouvelle Zélande. (dans la famille globe trotter le fils, la fille..)

Le bogoss ;)


Donc direction centre ville pour aller à notre Backpacker, là on est un peu distrait on prend le tram sans vraiment faire attention..puis on trouve qu'on s'éloigne un peu "trop" du centre, et surtout que le tram s'arrête qu'on n'a toujours pas vu notre station. Et oui on l'a pris dans le mauvais sens donc le chauffeur change de côté et nous voilà reparti dans l'autre sens.
Dans le livre que je lis actuellement, à mon moment il est écrit que les hommes ont un meilleur sens de l'orientation que les femmes....mais bon il y a des exceptions à tout ;)

Backpacker

On a fini par trouver notre Backpacker (auberge de jeunesse). Après quelques pitits problèmes techniques et arrangements avec le Monsieur...(on a réservé pour une chambre de 4 et on est dans une de 6, les présentations un autre jour lol) on part enfin pour l'Open d'Australie, je réalise à peine...oui j'y étais!!!trop fort!!!!!

Le site est assez grand, une vingtaine de court, 2 courts principaux, le Rod Laver Arenea, et le Vodafone Arena, ensuite ya le Margaret Court puis Show court 2 et 3 puis des plus pitits courts. On regarde un peu du match Ferrer / (je vais trouver) puis on se promène, c'est simple ya du tennis de partout et les matchs du Rod Laver sont retransmis sur écran géant.

Puis on va voir Sébastien GROSJEAN VS R HAASS, 3 h de match...sur un court annexe, super match mais beaucoup de soleil et j'avais pas ma crème, donc obligée d'en demander aux gens autour. Le dernier set j'ai changé de côté pour aller côté ombre. Du coup on a appris des trucs sur le ti Seb, ...ça vous interesse? bon ok je raconte.. donc il est venu vivre à Melb avec sa femme et ses enfants mais sa femme ne s'est pas fait au climat donc elle est repartie avec les enfants. il a une autre femme, et n'a plus de contacts avec son ex ni ses enfants, il fait juste quelques virements afin "qu'ils ne manquent de rien".

Sinon juste avant de prendre place, à côté de nous Nicolas Escude, et Arnaud Clément. Arnaud se la pète un peu mais Nicolas a l'air plutôt cool. Et pendant le match on a rencontré des français étonnant non ?



Le soir on est allé mangé un bout en ville, ici il n'y a pas de spécialité, juste des Mc do, KFC, Subway à tous les coins de rue...finalement on trouve un pitit restau, et je prend une salade grecque ;) ensuite on a essayé de rentrer...



ChinaTown ici aussi


C'était une journée à thème, "on ne sait pas où on va" et du coup on a marché environ 10km le soir on partait d'un côté, puis de l'autre, puis on pensait être sur la bonne route, on l'était mais pas dans le bon sens, donc...on est rentré tard et un peu crevé...mais le sport c'est la santé;)

Voici notre itinéraire...Mais on a découvert beaucoup de choses en marchant...j'ai même vu un Olivier, et j'adore les Oliviers ;)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh bein... Que de péripéties... et de ragots LOL !
Ah le climat australien... C'est à ça qu'elle ne s'est pas faîte la femme de sébastien... Où à son mari! Non, mais jte jure, il a bon dos le climat !!!

Enfin, tu as dû passer de supers moments là-bas... Avec ton frérôt en prime !