The Little Pink Princess in Queensland

...

vendredi 4 janvier 2008

Le voyage

En direct de Taipei je commence à vous écrire je terminerai demain matin de Brisbane, je le publie quand meme comme ça vous pouvez suivre je relirai et mettrai les accents ensuite
Coucou vous tous
Par où commencer...ah je sais un grand classique : je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous, j'espere que vous avez passé de bonnes fêtes, moi c'était très bien.
Ensuite je remercie tous ceux et celles qui m'ont appelée ou envoyée des messages.
Sinon pourquoi un blog gna gna gna au depart je voulais pas puis en fait je trouve que c'est assez pratique pour communiquer avec vous (même si ça n'enleve rien aux autres moyens gmail, msn, tel, sms, mail, post card).

Enfin et j'aurai fini ma pitite intro, vous allez vraiment me manquer, je pense à toutes mes vir (ma vir, ma spice di counass, ma tit princesse), ma famille oui oui Pierre toi aussi, mon admin du blog, tous mes amis...bref je fais pas de liste mais la pensée est là.

Une dernière pensée pour toi mon ti seb je pense fort à toi (je reste ta ptite viu toi mm tu sais).

Bon alors ce qui vous intéresse le voyage :
Jeudi 3 janvier, le jour J, il est enfin là, depuis aout que les billets sont reservés, j'avais hâte. La nuit a été courte à peine 4 h de sommeil mais bon je me rattraperai.
Debout 5h44 (sans faire exprès)
Douche, puis Pitit dej, (ne jamais commencer une journee sans pitit dej!!!)
ensuite RER B Laplace (merci Alain de nous avoir +héberger+amener...) direction Roissy CDG T2
Roissy : ici tout est gris, c'est completement bouché (comprendre brouillard, nuages bas, aucune visibilité ;) )

Avec mes 23 kg je suis passée trankilment à l'enregistrement : ouf un soulagement. Comme ce n'est pas la même compagnie on n'est pas enregistré sur les autres vols.
Derniers appels, derniers sms et l'attente est longue dans la salle d'embarquement, sensation bizarre je réalise toujours pas que dans 48h je suis tout en bas de l'autre côté de la planète. Mais bon je voulais le faire so voilà c'est l'heure faut y aller al.

Avant le départ

Le départ retardé le stress commence (seulement une heure entre le vol Paris-Vienne et Vienne-Taipei). Départ vers 11h (prévu à 10h25)
Paris tout gris, good bye Concorde
Le Soleil

J'ai pu avoir un hublo yallahhh je commence à m'endormir quand l'arrivée du repas me reveille et là je le vois sur ma droite il est bien présent tout beau, toujours aussi grand, je crois qu'il m'a reconnu, ça me fait plaisir de le revoir ça faisait lgtps, mais de qui je parle???hébévoui du Soleil. à 12h pile repas, j'avais pas très faim (même si le pitit dej était de 6h) mais bon j'ai mangé un peu car il paraît qu'il faut manger 3 fois par jour gna gna gna ;)



Bon le cuisto ne devait pas être très inspiré donc moi j'ai pris un peu de purée et le dessert un genre de crème vanille (mais rien a voir avec la crème vanille "grand jury" de chez Merced).

Atterrissage à 13h (pr un depart a 13h35 sans être enregistrer c'est commemt dire.....chaud non ?), il fait 2 degrés tout est blanc.

Vienne enneigé

Mais au final au comptoir le gars nous dit qu'ils nous ont enregistrés hop il nous donne le boarding pass, et hop rayon X et en 10 mn tout est ok. Comme quoi pas la peine 30 mn avant par ci et par la hop en 10mn c etait fait. Du coup désolée petit scarabé mais pas de carte postale de Vienne.

Départ pour Taipei avec petite surprise un arrêt a Bangkok...
l'avion est assez spacieux, les passagers sont assez....vieux, il y a quelques bébés pour faire baisser la moyenne d'âge, j'ai pas mon hublo mais bon je m'y fais, j'ai personne à ma gauche c'est cool je peux m'étaler un peu. Plus à gauche ya un gars bizar, il arrête pas de boire des verres de vin, il est pas tout jeune je dirai même vieux oui je le dis, un peu bcp moche et il me fait presque peur. Tout le vol il ne fait rien, il lit pas, il dort pas, regarde pas la télé, rien il mange il boit et m'intrigue.
Chaque passager dispose d'un écran, je regarde un film (en anglais sous titre chinois) le titre c'est je sais plus une histoire de Book et Jane Austen, film plutot pour filles, j'ai bien aimé même si j'ai pas tout compris. Ensuite heureusement mon pitit archos est là (avec mes beautiful écouteurs) j'essai de dormir mais c'est pas gagné. J'ai mis ma couverture de mami (rien a voir avec mon plaid ikea mais bon je fais avec), j'ai même mis les chaussons tout moches.
Puis je lis un peu les aventures de Michaël et Raoul (Nous les Dieux, Bernard Werber) et je regarde un autre film francais cette fois, rien de transcendant mais ça fait avancer d'une heure et demi.
Au total j'ai eu 3 repas!!! oui oui oui poisson pates, pitit sandwich, puis poulet riz, avec des fruits kiwi, melon, pamplemousse, je mange pas tout mais je mange trop quand meme, le pire c'est quand on sait quelle heure il est genre 17h puis 1h du mat....

Bangkok

Bangkok : là faut juste descendre pour remonter ensuite....il est environ 0h hf et 6h heure locale le départ est prevu a 6h45, j'hésite entre plusieurs portes d'embarquement celle juste à côté indique "Seychelles" puis finalement je vais sur celle de "Taipei" de toute façon je préfère les Maldives aux Seychelles ;).

Avant dernier vol c'est reparti, comme beaucoup de monde est descendu a Bangkok l'avion s'est vidé du coup je change de place et prend un hublo, devinez qui me retrouve?et oui toujours le même.
Là je termine mon film francais, puis je lis avec la musique car un gars pas loin ronfle trop fort et je supporte pas. Un pitit dej est servi mais l'omelette chinoise ne me tente pas alors c'est café, jus d'orange et un pitit bout de pain. Juste 3h de vol et me voilà arrivee à Taipei à 11h30 heure locale et 4h30 pour mon ti corps et ma tit tête.


Taïwan


Enregistrement hop hop hop c'est bon j'aurai mon hublo, la pitite mauvaise nouvelle du jour nos bagages sont restés au froid a Vienne, on espère qu'ils vont vite nous rejoindre à Brisbane.
10h à tuer a Taipei..., dans l'aéroport, beaucoup de boutiques de luxe, moi je cherche juste un endroit où me poser je suis morte à peine assise je m'endors presque. J'ai pas faim, j'ai juste envie de dormir. J'ai cherché une douche mais 8$US je me suis dis bon à un jour près.. En tournant hop je trouve l'internet en libre service (normalement c'est 30mn par personne...) et gratuit donc je fais passer le temps.
2h encore et c'est le dernier vol.
samedi 20H12 heure locale suite et fin du voyage...
22H20 dernier décollage!!!enfin je vois la fin, mais c'est presque le début aussi...
à peine montée dans l'avion je m'endors presque mais bon encore un repas, là c'est pates italiennes...j'essai de dormir mais j'y arrive pas pourtant je suis assez fatiguée pour dormir une semaine d'affilée. Je met un film qui paraît être bien soporiphique et ça marche je dors un peu.
je me réveille il est encore 4h de vol il fait nuit et le temps ne passe pas, alors j'écoute de la musique.
Pitit dej, mais bon je ne suis toujours pas prête pour l'omelette chinoise dès le matin donc juste café jus d'orange un pitit bout de leur pain.

De là haut, il fait toujours beau

9h heure locale ça y est on attérit, le temps est tout gris on dirait Paris, j'ai fais des photos (mais le câble est dans la valise je les ajouterai plus tard), la température exterieure est de 25°C...

Brisbane


Passage aux douanes, toujours pas de visa, donc faut discuter avec le Monsieur de l'ambassade pour lui dire, il est très sympa et je comprend même ce qu'il me raconte. Là j'ai donc un visa touristique, valable 90 jours, je n'ai pas le droit de bosser, et quand le visa de travail sera enfin prêt, faudra sortir du territoire pour le "valider", donc trip en NZ en prévision ;)
J'attend quand même mes bagages pour faire comme tout le monde, puis comme on dit l'espoir fait vivre, mais non ils ne sont pas là. Donc direction bureau EVA AIR pour donner l'adresse, bureau fermé car samedi, du coup c'est Qantas qui s'en occupe. Je comprend encore ce qu'elle me raconte et j'arrive même à lui expliquer, sans avoir dormi c'est plutôt pas mal. Donc les bagages sont en route ou plutôt en vol, ils doivent arriver ce soir et la livraison à la maison demain dans la journée!

Un peu HS, mais le soleil est un peu là, du moins la chaleur, donc..par contre je sens tous ces repas et...faut que je reprenne le sport ;)

Voilà c'est l'heure de prendre le train pour "La City" et de terminer ce premier post.
Désolée c'est peut être un peu long mais vous avez tous les détails comme ça. J'essairai de faire plus court les prochains.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

cool continue à partager cette belle expérience avec nous

Anonyme a dit…

LOL...ma poule ca fait trop mal de lire du blanc écrit tout pitit sur un écran noir!!!

Bon je vois que tout se passe bien!!!
Sauf pour tes bagages! qu'est ce qui s'est passé?

Continue de nous tenir au jus sinon...grrrr

al a dit…

les bagages n'ont pas eu le temps en 20 mn à
Vienne de suivre, mais on les aura demain matin.Pour la mise en page je vais améliorer le tout ;)

Anonyme a dit…

c'est génial de tout revivre sur ton trip, même si j'avais déjà un avant gout par sms
ça y est, tu y es, super, profite bien du soleil, de la piscine et de ces quelques 20° d'écart avec nous. Je suppose que maintenant tu te reposes donc à+ pour la suite
BESOS
LA MADRECITA