The Little Pink Princess in Queensland

...

lundi 11 février 2008

Pissaladière et Cie...

Ici, je ne suis pas loin de l'eau, il fait chaud, parfois l'air est humide (c'est souvent trempé même vu la pluie des derniers jours..:-() et pourtant non je ne suis pas à Nice. Beaucoup trop de jeunes en ville..
Mais Nice me manque, cela fait plus de 6 mois que je n'y suis pas allée :-(... Donc dimanche après midi je décide de cuisiner des plats typiques histoire de faire connaître à mes colocs autre chose que le KFC.
Au menu Pissaladière ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pissaladi%C3%A8re pour l'éthymologie) et beignets de courgettes (les beignets...pour le côté diététique on repassera)
Le plus dur est en fait de mesurer les quantités quand les verres doseurs indiquent des "Oz" ou des "Cups", (heureusement google est là http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_equivalence.htm
faire la pâte à beignets sans fouet, et de monter des blancs en neige sans mixeur, et), d'étaler une pâte brisée sans rouleau (heureusement une bouteille de vin passait par là), de pour finir cuire les beignets dans une poêle qui accroche!
Pour la pissaladière bien faire compoter les oignons ;)
Les ingrédients

Oignons

Une pâte brisée (normalement pâte à pain)


des anchois des olives noires

Finalement pour une première je trouve que c'est assez réussi, le comble attentre d'être en Asutralie pour faire ma 1ère pissaladière (et mes 1ers beignets), en même temps quand on a un chef à la maison pourquoi s'en priver ;) (merci papa pour les recettes ;) ).

Le Résultat

Les beignets

Par moment je me dis que je devrais ouvrir un restaurant avec des spécialités du Sud de la France (ici déjà Restaurant c'est un mot qu'ils connaissent pas je pense), du coup je vais avoir besoin de vous, Maryse je t'engage pour les gateaux basques ;), Pitit Scarabée pour les menus enfants (cordon bleu / purée), Papa et André pour les socca et pissaladière, la Mam' pour le foie gras en terrine, Colette pour le gâteau à la citrouille, Laurent pour "tester" et "approuver" les fondants au chocolat, PuShi pour la partie salon de Thé, Vir pour les recrutements, Moi je suis la chef bien sûr ;) et je serai aussi un peu en cuisine pour les desserts par exemple, ya t il d'autres personnes interessées? kikiveut venir ?
le nb de places est limité!!!

Aucun commentaire: