The Little Pink Princess in Queensland

...

lundi 25 février 2008

Noosa

Debout 6h45 un dimanche!!!!et oui on a loué une voiture à 8h , j'ai un train à 7h45 faut donc que je parte 20 mn avant de la maison...et bien sûr j'ai encore pas beaucoup dormi!!!
Et je cherche partout mon permis international..;impossible à trouver...
Donc Nathalie prend le volant, et 9h nous voilà tous les 3 (Gustavo est avec nous aussi) partis.
Après environ 2h de route on arrive à Noosa Heads situé 2h au nord de Brisbane sur la côte. Le temps est un peu nuageux mais il fait chaud, la plage est belle et petit à petit le ciel bleu arrive.

C'est l'heure de prendre un pitit capuccino, oui ne perdons pas les "bonnes habitudes", même si ici un détail manque..par rapport à mon capuccino du matin..J'ai de la chance ils n'ont plus de muffins!!ouf mon sevrage peut commencer.
Ensuite direction l'eau, elle est bonne on y rentre facilement. L'eau est propre mais pas aussi claire qu'on me l'avait décrite.
Il n'y a aucune vague, on se croierait à un lac, mais c'est normal c'est la période..selon mon prof particulier de surf ;)
Moi comme je suis naze je vais m'allonger ( et oui vous l'aurez deviné, premier coup de soleil en vue, et en plus j'ai même pas pris la flamazine ;) ).
Après ce premier petit bain on va manger un bout, puis on va marcher. Il y a un parc national avec un chemin au bord de mer, c'est super joli, calme reposant.
On rencontre des gens sympas, notamment un type qui nous entend parler espagnol, alors il se met à discuter avec nous. Si j'ai suivi il vit entre la Floride et l'Italie (non pas dans l'Océan) et a appris l'espagnol avec une argentine.
On se pose ensuite sur une autre plage, c'est terrible, il n'y a quasiment personne.
Petite photo spéciale pour Maryse, avec en prime un bonjour des moustiques, à ce qu'il paraît ils aiment les kitkat eux aussi..

Maryse, photo spéciale pour toi ;)

On croise quelques surfeurs mais apparemment même de l'autre côtés il n'y a que de petites vagues.
Svety, voilà enfin la photo DU surfeur typique australien, Phil a eu sa photo donc comme je suis pour la paix des ménages tu as la tienne. Je lui ai quand même courru après pour lui demander si on pouvait faire une photo avec. Une vraie touriste!!!

Le Surfeur



alors ?

Vers 18h on se décide à rentrer. Moi je suis le GPS, mais il y a quelques interferrences avec un autre système de GPS ce qui fait qu'on fait quelques détour sur le départ. (on en fait aussi à l'arrivée d'ailleurs), faut dire que gérer 3 langues c'est pas évident non plus. Et vu mon état de fatigue j'ai souvent du mal à parler. On retiendra quand même un bon moment de fou rire
al -"heu...Nathalie...tu fais quoi?"
Nat -"ben c'est toi qui m'a dit d'aller par là"
al -"heu...oui..mais comment dire...tu roules à droite là!"
Nat - "ah oui c'est vrai"
FOU RIRE comme toute la journée d'ailleurs ;)
Même si je suis encore HS ça fait du bien d'arrêter de bosser un jour. Puis les retrouvailles avec le soleil se sont bien passées, il m'a même laissé un petit souvenie sur le dos.
23h retour et au lit!!!
Je vous met quelques petites vidéos, il y avait un peu de vent alors pour le son...





Aucun commentaire: