The Little Pink Princess in Queensland

...

vendredi 15 février 2008

Le marathon du WE

Vendredi, c'est jour de paie au Rosy Café, et en "cash hand" en plus donc c'est cool.
Ce matin Basile (le chef) m'a fait venir à 9h au final ça n'a pas servi à grand chose car il n'y avait pas grand monde...se lever à 7h30 pour pas grand chose RRR je n'y étais plus habituée moi à me lever si tôt!!
L'avantage quand je commence plus tôt c'est que j'ai une pause.
15h30 fin du Rosy Café Direction Suncorp (encore)
Mais avant passage à "Pinnacle" pour voir s'ils ont du boulot pour moi pour la semaine prochaine,...et yessss Dean me propose un "shift" pour jeudi prochain de 17h à 2h du mat au centre des congrès de Brisbane, j'accepte bien entendu, peut être qu'à force de rester debout je vais finir par grandir ;)
Ensuite donc Suncorp Stadium avec Nathalie. La Mme de l'agence (l'autre agence Blu Stone) nous a prévenu en nous disant que cette fois on est "kitchenhand" et que ça va être dur car le programme de la soirée c'est plonge pendant 5h (moi je suis rodée..). Mais comme on a besoin de bosser RAF.
On arrive donc pour le check in à 17h pour commencer à travailler à 17h30.
On n'est pas au même étage que la dernière fois, et pour cause cette fois nous sommes à l'étage des VIP ;)
Au départ je ne suis pas sur la liste, donc j'attend...Nathalie ne bosse pas avec moi mais n'est pas très loin.
Notre boulot consiste à surveiller 13 portes, les loges, et si sur une des portes un pitit panneau indique "Service Required" donc ouvre, on prend le papier que nous donne le serveur, et on va chercher ce qui est inscrit sur le papier.
La consigne de notre chef peu aimable c'est "check the doors" mais on est tellement nombreux, environ 7, 8 pour 13 portes, que du coup on fait les 100 pas dans le couloir. Des aller/retour à "checker".
L'ambiance est sympa. A l'intérieur des loges environ une vingtaine de personnes, 1 serveur/se (le/la pauvre tout(e) seul(e) c'est moins drôle que nous dans le couloir).
Les repas ont l'air bon, pour une fois, le poisson est très bon et les desserts sont teRRRibles!
En discutant avec les serveurs à l'interieur des loges, je rencontre un français, oui il m'a démasque avec mon "french accent", ça fait du bien de parler un peu français. Mais faut attendre un nouveau "service required" pour continuer la conversation.
Deux portes à côté, un colombien donc on discute en espagnol.
Résultat à la fin de la soirée je suis incapable d'aligner 3 mots dans la même langue, je commence la phrase en espagnol, pense la suite en français, et termine en anglais, c'est assez drôle au final.
Sur les 8 personnes que nous étions à s'entrainer pour les 50 km marche, il y avait un népalais, un anglais, un indien, un Néo Zélandais,...et une française mais où sont les australiens!!!!
C'est marrant à chaque fois de travailler avec des nationalités différentes, au départ toujours les mêmes questions qui reviennent "d'où tu viens? quel visa? t'es là depuis et pour combien de temps?...
22h30 ça y est ma journée est finie (au fait c'était du rugby ce soir), après 5 h de marche il est temps de rentrer.
Demain au programme Mariage!!(mais pas le thé ;) )

Aucun commentaire: