The Little Pink Princess in Queensland

...

vendredi 28 mars 2008

"WE" à Waikouati

Ju est off de lundi après-midi au jeudi matin, donc on part en we dans le Sud de la Nouvelle-Zélande, à Waikouati. Cela se situe à 4 heures de route de Christchurch, et on est logé dans une famille où Ju avait fait du "woofing" l'année dernière.



Le woofing consiste à travailler dans une ferme, environ 4h par jour et en échange être nourri (parfois) et logé.
Nous voilà donc chez Esther, mais pas en tant que woofer mais "guest".
La maison est très agréable, un peu perdue au milieu de rien, mais c'est bon pour se reposer.

La maison...

...l'autre côté

le garage et une partie du jardin

la vue de la maison

On est arrivé le lundi soir pour repartir le jeudi matin.Sur la route toujours rien, si ce n'est des moutons, des biches, ou des vaches.
Ici pas d'autoroutes, de temps en temps des "passing lane".
Lundi soir pitite partie de poker près du feu, 2 parties...gagnées par...MOI, j'ai une prof particulier c'est pour ca. (merci tit' Princess pour la télépathie)
Mardi, après un réveil tardif, on va se ballader à "Trottens Reserve", avec Sybille (la fille d'Esther), Antgie et Paul (couple allemand venus "woofer" chez Esther), Ju et moi, et Jasper le chien.
Petite marche sympa, ça me rappelle un peu quand à Nice on va a "la riviere" (l'Esteron). Ils ont voulu "escalader" (Sybille pieds nus...), moi j'ai hesité entre je grimpe ou je reste avec le chien, au final je reste avec Jasper. C'etait pas facil mais bon j'ai réussi.

ils ont grimpé là haut les fous ;)




Après la tit ballade, pitit restau en plein milieu de l'après-midi, excellent, ça faisait longtemps, la "bonne bouffe" me manque.

la vue depuis notre table

Du coup avec ju on prend noix de St Jacques et poisson + salade niçoise, et on partage nos plats. Pour le dessert, chacun son gâteau au chocolat.
Sur le retour arrêt sur LA chose a voir..."The Boulders"...sans commentaire...des cailloux sur la plage...

les fameux "boulders"



même de près je trouve rien de transcendant...

Puis retour a la casa.
Re poker, cette fois je suis fair- play, Paul gagne la première et Ju la seconde.
Mercredi, on part à Dunedin, 35 km plus au Sud (cf carte pour...).


La ville est sympa, il fait beau, et le capuccino est bon, c'est vraiment agreable de prendre un capuccino en terrasse au soleil dès le matin ;)

Petit coup de coeur pour la gare,


et grand coup de coeur pour Cadburry (fabrique de Chocolat) qu'on decidera finalement de ne pas visiter.
un oiseau magicien...

trop facile, sur un pied ;)

Apres un pitit tour a la poste (comme quoi c'est contagieux ;) ), on repart pour faire une pitite sieste a la plage"Katarina".

Elle est deserte, c'est terrible, mais il y a un peu trop de vent ( c'est pour me rappeler Narbonne), et surtout un chien un peu tout fou qui decide de courrir vers nous :(.
Retour at home pour le BBQ.
Ju et Esther

Antgie, Paul et Ju

Jeudi matin depart 9h pour Christchurch, Ju bosse a 15h. Pour moi ce sera sieste.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je viens de découvrir ces photos et c'est vrai qu'on dirait l'Estéron...à l'autre bout de la Terre, qui est bien jolie!