The Little Pink Princess in Queensland

...

dimanche 6 avril 2008

We dans l’île Nord !

Départ le 3 avril pour Auckland…oui tous les 3 du mois je prend l’avion ou du moins j’essai de garder le ryhtme, prendre l’avion tous les mois c’est pas si facile comme vie, ouf j’aime bien l’avion puis bon on s’habitue à tout, enfin…presque.
Jeudi 3 Avril 11h me voilà à Auckland où je retrouve Aurélia (qui était avec moi à l’IFAG..ahhh l’Ifag ….), elle est en train de faire le tour du monde avec une amie Joana. Et Comme lorsqu’elle était à Dublin on n’avai pas réussi à se voir, rien de plus simple que de se retrouver en Nouvelle-Zélande.
Elles arrivent du Chili et ont perdu 1 jour en cours de vol. On passe une bonne partie du jeudi après-midi à chercher une voiture à louer.
Auckland est une ville qui me plaît aux premiers abords, comparée à Christchurch elle fait « grande ville ».

Vendredi matin le RDV à l’agence de location est à 8h, donc debout à 6h30 !!!!Une yaris toute rose nous attend…Mais quelques mètres après la sortie de l’agence, une rencontre trop proche avec le bus nous oblige à changer de voiture ! ouf on n’a rien et on avait la full insurance !!En échange on gagne la Yaris des garçons et oui elle est toute bleue, du coup un peu moins assortie avec moi mais bon .

Elle était belle toute rose

Avec ce pitit contre temps on part d’Auckland vers 10h, direction Paiha au Nord pour « The Bay of Island »

On arrive un peu tard pour les excursions (forcément avec leur mini routes, leur route sans revêtement…) mais en discutant avec le loueur de Kayak il nous propose de tel un pote à lui qui fait des « croisières » autour des pitites îles. Et voilà comment on part pendant 3 h sur un petit voilier, nous 3 + Brendon le skipper !


On a même droit à l’apéro, en plus oui j’ai oublié de vous dire mais c’est les 25 d’Aurélia aujourd’hui !!25 ans en plein mer c’est terrible !!!

Bon anniversaire miss ;)

Cette « croisière »m’a donné envie de faire du bateau (ok ok qu’est ce que c’est que j’ai pas envie de faire ??non mais sérieusement c’était terrible, donc une chose de plus à faire..bouh ça commence à faire long tout ça sur ma liste, du coup j’ai commandé d’autres vies oui parce que j’en aurai pas assez d’une c’est certain !!), Brendon m’a dit (oui je lui ai posé des questions lui aussi…vous imaginez si j’étais muette ? ok vous êtes tous en train de rire là, je vous vois, et oui j’ai des dons moâ ;) ) qu’il fallait moins d’une semaine pour apprendre et pouvoir naviguer sur un bateau comme celui là. Il a précisé que ça dépendait aussi des gens..s’ils captent vite ou non, comprendre les blondes ou les autres (Spéciale décicass à ma tit’ Mag ;) ).

Pitite vidéo pour ceux qui
n'ont pas le mal de mer

Après un pitit pic nic de nuit sur la plage, et un capuccino, on reprend la route vers le Nord, direction Cap Reinga.
Un possum trouvera la mort sous les roues de la yaris, le seul, les autres malgré de nombreuses tentatives de suicide j’ai réussi à les éviter.
On s’arrête là où on peut pour dormir, et on terminera la route le lendemain.

Samedi (Bon anniversaire Laurent)

Après une courte nuit dans la yaris, on reprend la route, Aurélia tente même une réconciliation avec la conduite à gauche…
Quelques heures de routes plus tard….nous arrivons à Cap Reinga, …17km de route non goudronnée pour y arriver, oui la yaris j’ai pas précisé mais c’est devenue une version 4X4 !

Que fait la DDE!!!je me le demande

On passe par les dunes de Te Paki mais pas possible de continuer la route en yaris.


Cape Reinga c’est le bout du bout de la Nouvelle-Zélande, c’est juste magnifique, à gauche la Mer de Tasmanie, et à droite l’Océan Pacifique.


Je pourrai rester des heures à regarder l’eau c’est comme le feu..j’adore, c’est reposant, apaisant, juste terrible !!!

On redescend vers le Sud (en même temps on peut plus aller plus au Nord !!) mais en changeant de côte.

On fait une pause sur « Ninety Mile Beach », comme son nom l’indique la plage s’étale sur 90 miles. Rien à ajouter juste à contempler.

Le but de notre après-midi est de se rapprocher le plus possible de Auckland tout en s’arrêtant de temps à autre.

On s’arrête à KohuKohu prendre un capuccino, Aurélia prend un truc à manger mais nous on n’a pas faim.

On a l’impression d’être à une autre époque, dans le bar, il y a un gars qui joue de la guitare, on peut pas dire que c’est un rasta car il a en tout et pour tout 1 rasta sur la tête. On reprend la route, il est environ 19h30 la nuit commence…Au bout de quelques km un choix difficile se présente à la conductrice (donc moi…pour ceux qui n’ont pas suivi), on arrive à un croisement avec à droite un nom de rue et une précision « NO EXIT », à gauche un autre nom de rue avec la même précision « NO EXIT », en face pas de route…On est donc perdu…la nuit est tombée…On décide d’arrêter LA seule voiture qui passe par là.

Après quelques explications nous sommes bien perdu au milieu de rien, elles ou ils (on n’a pas réussi à savoir…LOL) nous proposent de les suivre, et de retourner au café où on ‘était pour demander la suite du chemin. Quand on leur a dit que notre but était de retourner sur Auckland, on a compris à leur éclat de rire que ce serait plutôt pour demain. Et pour nous rassurer un peu elles/ils nous ont demandé combien il nous restait d’essence, et de faire le ravitaillement à KawaKawa, et dernière précision surtout toujours tout droit et ne jamais s’arrêter en chemin…nous voilà bien rassurer pour la suite de la nuit avec des routes à peine éclairées, et des possums suicidaires tous les 200 m. Un gars bizarre vient même rejoindre la conversation pour nous proposer de boire du vin, mais il en a déjà bu pour nous je pense vu son état…

Nous revoilà à notre café, où ils sont en train de fermer (20h30 nuit noire…tout le monde au lit).

Direction KawaKawa (on n’a toujours pas compris comment on avait pu rater la route vu le panneau…on devait parler peut être…) là on met l’essence et on se pose. Ce sera notre 2ème nuit dans la Yaris. C’est comme la clio : elle a tout d’une grande. La nuit a été un peu fraîche mais « ça va ».

A Kawa Kawa La seule chose à voir sont les toilettes publiques donc on va voir..comme des touristes qui suivent les guides . Du coup comme c’est joli et tout propre on en profite même pour prendre une « douche » et moi j’arrive même à me laver les cheveux dans le lavabo !


C’est jour de marché alors on fait un tour, ça ressemble plutôt à un vide grenier, sur l’île Nord beaucoup de villages ont des noms Maoris, et il y a beaucoup plus de Maoris que sur l’île Sud.

On a toujours l’impression de pas vivre à la même époque, ça nous fait penser à la série Dr Quinn. On prend un chocolat chaud / capuccino… au café (oui ya forcément un café avec un nom comme Kawa Kawa) puis on va prendre notre ti dej dans le parc, avant de reprendre la route pour Auckland.

Il fait super beau, on en profite pour s’arrêter à une plage passer l’après midi, en plus dans la nuit on a changé d’heure on réalise à 15h qu’il n’est en fait que 14h, bon la nuit va tomber plus tôt mais on a gagné une heure.


Une fois arrivée à Auckland (avec 1100 km effectués depuis jeudi matin…) opération aspiro, lavage et remise des clés de la Yaris.

Petite soirée tranquille, ce soir on dort au backpaker cool un vrai lit !

Avec Aurélia on va se ballade un peu dans la ville, et on s’arrête au Starbucks pour un bon chocolat chaud, oui comme les gosses avant d’aller au lit.

Ca nous fait tout drôle de revenir dans LA ville, on avait vraiment l’impression d’être coupé du monde, avec des villages séparés de 80km minimum…et aucune grande ville.

C’était un très bon we. Lundi matin l’avion pour Christchurch m’attend, debout 6h30.

Aucun commentaire: