The Little Pink Princess in Queensland

...

lundi 14 avril 2008

Back to OZZzzzz : Taf, Culture and Byron Bay

Mardi 8 Départ à 4h du mat pour l'aéroport (inutile de vous préciser que j'ai pris l'option je ne dors pas).
Là petite surprise, à l'aller j'avais 22kg, là j'en ai 28!!!mes habits ont du faire des petits, je ne vois pas d'autre explication.
La gentille madame me propose de payer 80 $Nz (soit 40 €), elle m'explique qu'ils tolèrent jusqu'à 25 kg mais au delà on paie le supplément à partir de 20kg.. je réfléchis...Ju veut que je refasse tous mes sacs, moi je suis fatiguée...finalement je prend tous mes cables dans mon sac cabine..et là je suis à 26!!Comme elle est gentille elle fait passer le truc comme ça ouf!!
Après le capuccino et la taxe de sortie payée hop direction Sydney (souvenez vous j'ai changé mes plans mais au départ je devais aller à Sydney).
A l'enregistrement pour Brisbane encore une petite frayeur pour les bagages mais c'est passé comme une lettre à la poste.
J'ai 4h d'attente (c'est mon côté prévoyante) avant le vol. Alors je me ballade, je fais du shopping, je passe à la poste...
13h arrivée Brisbane.
Petit détour à mon ancienne maison pour récuperer quelques affaires, puis je retrouve Nathalie direction notre nouvel appart.
Matt notre nouveau coloc vient nous chercher car avec tout nos sacs plus trop possible d'avancer. Matt est très gentil, et pour le premier soir il a même fait à manger, un vrai repas, pas un truc d'australien non non non , de la salade avec tout plein de trucs dedans, et des cuisses de poulet au four. Ce sera le seul soir de la semaine où on le voit...
L'appart est terrible, un T3 de jsaispascombien de m², avec une grande cuisine, 2 chambres... il est situé à 10/15mn en bus du centre ville, et l'arrêt et à 2mn de l'appart, ya aussi le train à 15mn à pied et 7 mn du centre.

La cuisine

le salon avec mon pitit à moi à gauche

Salle à manger qui donne sur le salon

et sur le balcon...des tomates, du persil...

et du balcon on voit ça

Apparemment c'est un quartier assez chic, mais bon ça on savait pas au départ.
Une fois installée, la recherche de boulot est à nouveau là. Première semaine trankilou avec un peu de Rosy café le vendredi, un mariage le samedi (en fait c'était un anniversaire mais c'est là où je fais les mariages).
Samedi après midi on est allé faire un tour à l'expo Andy Warhol, souvenez vous je voulais y aller, puis comme elle était jusqu'à fin mars j'avais le temps, entre temps je suis partie, et comme ils sont gentils ils l'ont prolongée. L'expo n'était pas très grande mais bien sympathique.
Pour ceux qui ne voient pas ce qu'à fait Andy Warhol ...


Dimanche matin direction la plage, mais on change et cette fois c'est Byron Bay, désolée j'ai pas trop de photos ...j'ai surtout pris le plus beau des petits australiens Rhys. Mais qui est ce petit Rhys??c'est le petit d'Anthony, mais qui est Anthony ? c'est le copain de Nathalie, et Nathalie je la présente plus. D'ailleurs elle a changé de prénom, maintenant ce sera Antoinette...un délire entre nous ;)


Byron Bay c'est sympa et c'est assez joli, ça fait très station balnéaire, des petits magasins partout,et beaucoup de restaux aussi, puis ya un parfum de j'y reviendrai..

Le pitit Rhys

voilà pour les nouvelles du moments, pas grand chose de changé..si j'ai fais une couleur à mes cheveux, donc ils sont noirs, car Mon Ami le Soleil avait décidé d'y mettre quelques reflets roux que je ne pouvais supporter. De plus depuis mon arrivée à Brisbane j'ai décidé d'arrêter les muffins et les KitKat pour un mois, les muffins je tiens le coup les kitkat on repassera lol.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

quelle santé tu as !! j'suis pas sure de pouvoir suivre, heureusement qu'il y a le blog, gros bisous Co