The Little Pink Princess in Queensland

...

mercredi 13 août 2008

EKKA DAY

Cool un jour férié!!!et oui c'est férié à Brisbane!!elle est pas belle la vie!tout ça pour quoi? pour Ekka Day!Alors Ekka c'est le salon annuel du Queensland, son nom officiel est le Royal Queensland Show, mais les australiens étant assez "lazy" ils ont raccourcis et c'est devenu Ekka!
Le jour est donc férié pour permettre aux gens de venir au moins un jour sur le salon qui dure 10 jours!
c'est assez grand, et c'est un peu un mélange de la foire du trône, du salon de l'agriculture, de la cité des sciences, de la foire au vin...Un côté du salon est consacré aux manèges et attractions en tout genre, ils ont même la fameuse pêche au canard ici!!!ensuite il y a une zone "international food" et devinez ce qu'on trouve au stand français ??? des crêpes!!!et oui une bonne crêpe au nutella!!(Merci Mathilde, et oui la coloc y bossait, faudra que je vous fasse les présentations quand j'aurai le temps). Bon j'avoue ce n'est pas l'authentique crêpe bretonne, car la pâte n'était pas sucrée, mais elle était très bonne quand même. On trouve aussi des concours de beauté de chiens...comme vous savez les chiens et moi...
bref un peu de tout dans ce salon, avec en prime le soir un feu d'artifice, et pour nous faire patienter des shows à l'américaine, avec motocross, poursuite de voitures, monster truck. Les photos arrivent vite mais j'ai un petit souci à régler!
Demain retour au boulot et oui il faut bien ;)

Aucun commentaire: